Cours de pleine conscience MBSR pour adultes

Le programme MBSR est habituellement proposé en groupe (il y a également la possibilité de le faire en individuel, à deux ou à trois)  : un programme de six à dix séances pour découvrir la pleine conscience et l’intégrer dans votre vie (sur rendez-vous à Sion, Martigny, Massongex ou à distance par internet).

  • En ligne, les jeudis dès 19h00 du 14 mai au 2 juillet 2020.
  • A Martigny, les mardis à 19h00, du 1 septembre au 20 octobre + le 11 octobre 2020 – inscription ouverte.
  • A Sion, les lundis à 19h00, du 31 août au 19 octobre + le 11 octobre 2020 – inscription ouverte.

Possibilité de participer à une soirée d’information ou téléphoner à l’instructeur (077 455 30 10). 

Soirées d’information

Actuellement par téléphone.

Adresses des cours

Sion : Espace Satyavan, av. du Midi 3
Martigny : Espace Mahana, rue du Rhône 5
Massongex : Place Gabriel Donnet 1

Ces soirées d’information sont gratuites, ouvertes à tout le monde, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Elles durent entre 45 et 75 minutes selon le nombre de participants et les questions.

Sessions de suivi pleine conscience en ligne

Les prochaines dates sont : mardi 12 mai de 17h30 à 18h30 et le mercredi 27 mai de 17h30 à 18h30.

Il s’agit du même lien (envoyé dans ma newsletter) pour toutes les sessions en ligne. Merci de me demander par email si nécessaire.

Cours de cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une technique de biofeedback bénéfique tant pour le corps (renforcement du système immunitaire, baisse du taux de cortisol – l’hormone du stress -, plus d’énergie, etc.) que pour l’esprit (clarté mentale, augmentation de l’optimisme, etc.). Un capteur (qui mesure la variabilité cardiaque en temps réel) vous permettra d’avoir un feedback instantané et ainsi d’ajuster votre pratique pour apprendre à être en cohérence cardiaque élevée.

Ces quelques séances seront l’occasion d’acquérir une meilleure compréhension théorique de la cohérence cardiaque. Une palette d’exercices vous permettra également d’expérimenter différentes manières de l’utiliser. Une pratique quotidienne à domicile (idéalement 1 à 3 fois 5 minutes par jour) vous permettra de récolter les bienfaits de la cohérence cardiaque.

Un capteur de cohérence cardiaque vous sera prêté pour vous entraîner à la maison.

Ce cours est proposé sur 4 sessions (durée : entre 60 et 90 minutes). Actuellement en individuel ou petit groupe, en ligne ou à Sion.

Merci de me contacter si vous êtes intéressé.

Lien pour plus d’informations

Cultiver les qualités du coeur

Ce cours s’adresse aux personnes qui pratiquent la pleine conscience et qui souhaitent redynamiser et approfondir leur pratique.

Au fil de cinq séances, nous aurons l’occasion d’explorer notre relation à la bienveillance ainsi qu’à d’autres attitudes essentielles à la pleine conscience. Nous serons invités à prévoir du temps pour des plages de pratique au cours de la semaine.

Le prix du cours est de 225 frs et comprend mon nouveau livre ainsi que 14 pistes audio.

Soirée de yoga nidra

Le yoga nidra est une puissante technique de méditation et de relaxation systématique (physique, mentale et émotionnelle). Durant cette soirée nous explorerons notre rapport au repos et ferons une session de yoga nidra (exercice couché). Vous recevrez une piste audio afin de poursuivre la pratique à la maison.

En ligne, à 19h00, le 19 mai 2020. Un lien pour vous connecter sur zoom vous sera envoyé.

Prix : 40 frs (comprend une piste audio de yoga nidra)

Lien pour plus d’informations

Programme pour les enfants

Prochain groupe pour les enfants :

Bientôt les prochaines dates.

Lien pour plus d’informations

Atelier découverte pour les adolescents

Gestion du stress et confiance en soi, un programme de 4 à 8 sessions pour les adolescents de 12 à 15 ans et de 15 à 17 ans.

Sur inscription, ces cours se déroulent actuellement en ligne.

Inscription et renseignements : info (at) fabricedini.com – 077 455 30 10

Quelques jours à la montagne pour cultiver la présence

Se ressourcer et se reconnecter en profondeur avec soi-même

Quelques jours dans la montagne destinés à approfondir sa pratique de pleine conscience, cultiver sa propre sagesse et randonner dans les montagnes. Des plages de temps libre permettront de se ressourcer, développer sa créativité ou sa passion selon les aspirations de chacun.

Lieu : un hôtel à Evolène    Quand : du 23 juillet fin d’après-midi au dimanche 26 juillet 2020

Voici un aperçu du programme :

  • Méditations en silence tous les matins et les soirs + quelques méditations guidées, yoga nidra, quelques sessions de Hatha yoga avec une enseignante de yoga.
  • Randonnées dans la montagne (journée ou demi-journée de marche en solitaire ou en groupe dans la région selon la météo et les envies de chacun). Être capable de marcher 4 – 5 heures permettra de superbes balades dans la région. Si le temps le permet, l’idée sera de partir après le petit déjeuner pour marcher, aller méditer dans la montagne. Si une personne souhaite rester méditer (ou peindre, etc.) à l’hôtel, une salle est à disposition, mais le groupe et Fabrice seront de retour seulement en fin de journée.
  • Des sessions et moments de partage seront proposés par Fabrice pour explorer différentes thématiques en lien avec la pratique de la pleine conscience ainsi que des concepts de la sagesse indienne (introduction au yoga de la connaissance, au yoga du cœur et au yoga des œuvres, chants de mantras).
  • Temps libre pour méditer, marcher, dessiner, écrire, photographier, etc.

Pour plus d’informations : info@fabricedini.com

Conférences

Vendredi 28 février 2020 avec Fabrice Dini au Café du Soleil à Ayent

Grandir en s’épanouissant – Comment accompagner les enfants avec bienveillance et discernement?
Inscription bienvenue au 078 708 14 13 ou par mail chez joyeux@protonmail.ch

 

Être parent/enseignant au 21ème siècle : des clés pour s’épanouir et faire face aux challenges
Le 2 avril 2020 à 20h00 au Centre La Licorne à 1615 Bossonnens
sur inscription au 079 343 43 66 entrée : CHF 20.- www.CentreLaLicorne.ch

Conférence de Fabrice Dini auteur du livre “Le privilège d’être” le jeudi 16 janvier 2020 à l’Espace Culturel d’Arbaz, dès 19h30.